+62 82 144 145 012
  [email protected]
CIRCUIT DECOUVERTE DE BALI

CIRCUIT DECOUVERTE DE BALI

2 adultes –  – 15 jours/ 14 nuits

BALI ou “la perle de l’Asie” est une île d’INDONESIE située entre les îles de JAVA et de LOMBOK. BALI se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de sa culture et la gentillesse de son peuple. L’île est la principale destination touristique de l’INDONESIE. Si on vient à BALI pour ses plages et son soleil, on y retourne pour sa vie culturelle intense et la beauté de ses paysages intérieurs, notamment ses temples et ses rizières en terrasses. Les amateurs d’artisanat de toutes qualités, bois, pierre, béton, coquillages, argent, textiles (y compris le batik, qui n’est toutefois pas balinais mais javanais), seront séduits par les réalisations balinaises.
A notre tour de vous séduire et de vous faire découvrir la véritable âme de Bali, celle que vous ne trouverez dans aucun guide ou forum, celle que l’on  respire et ressent quand on prend le temps d’observer le véritable cœur de Bali.


Philippe et Sophie

ITINÉRAIRE INDICATIF :

JOUR 01 – ARRIVÉE DENPASAR – CANGGU

Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil par notre guide local. Transfert à UNITED COLORS OF BALI. Pot de bienvenue.


Repas : Dîner libre
Première nuit à Bali ! UNITED COLORS OF BALI  

JOUR 02 – TANAH LOT

Petit-déjeuner. Matinée détente au bord de la piscine. Massage doux mais tonifiant pour éliminer la fatigue du voyage (1 h).
Départ en scooter dans l’après-midi pour le fameux temple de Tanah Lot qui fait partie de l’un des plus beaux sites de l’île avec son emplacement unique sur un grand rocher qui est pratiquement recouvert à marée haute.
Balade sur le chemin de la falaise à la découverte des temples auxiliaires. Petit moment de détente au bout de la falaise pour profiter de la vue sur l’océan et du célèbre coucher de soleil de Bali.
Sur le retour dîner (en option) à Echo Beach, le célèbre spot de surf mondialement connu.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 03 – DENPASAR – SEMINYAK

Petit-déjeuner. Départ à la découverte à Batubulan du spectacle de Jambe Budaya la danse de Barong (danse traditionnelle balinaise). Poursuite avec le marché traditionnel de Kumbasari à Denpasar. Continuation par le marché aux oiseaux.
Après-midi détente à la plage de Seminyak avec possibilité de shopping. En fin de journée massage relaxant (1h30) au Spa du Resort.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 04 – UBUD

Petit déjeuner. Départ pour Tegallalang où vous dégusterez un café de Bali ou un thé au gingembre assis sous un gazébo privatisé tout en admirant un magnifique amphithéâtre de rizières en terrasses.
Poursuite vers Gunung Kawi, superbe site de tombes royales creusées dans le rocher de la falaise sur une hauteur de 7 m que l’on atteint en descendant des centaines de marches à travers les rizières en terrasses.
Déjeuner (en option) à Ubud dans un restaurant organique perdu au milieu de splendides rizières où le plaisir des papilles rejoindra naturellement celui des yeux !

Balade dans la réserve naturelle de Monkey Forest au milieu de centaines de macaques en liberté. Poursuite par le marché d’Ubud où tout se mélange, sarongs, épices, artisanat, souvenirs…

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 05 – ELEPHANT TOUR

Petit déjeuner. Départ pour la région de Klungkung avec un moment inoubliable, la balade à dos d’éléphant. Visite d’une fabrique de sel et du magnifique temple et jardin de Klungkung.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 06 – ILES GILI

Départ matinal avec un transfert sur Pandangbai. Traversée de 2h en « Speed boat » accompagnée bien souvent par les dauphins. Arrivée à Gili Trawangan. Cocotiers, sable blanc pour deux jours au Paradis ! Pas de voiture, pas de scooter, juste des charrettes tirées par des chevaux et des VTT pour se déplacer. Location d’un VTT (en option) pour faire le tour de l’île (environ 45 minutes). Repas en option. Snorkeling au milieu d’un véritable aquarium et des tortues des mers.
Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : BIRU MENO ou similaire

JOUR 07 – ILES GILI

Navette publique pour vous rendre sur Gili Meno et jouer à Robinson Crusoé. Balade pédestre, snorkeling avec les tortues des mers, méditation, hamac, lecture dans un havre de paix.

Repas : petit-déjeuner à Woodstock Bungalows. Déjeuner et dîner libre
Nuit : BIRU MENO

JOUR 08 – GILI TRAWANGAN / CANGGU

Retour par la navette publique à Gili Trawangan. Matinée libre jusqu’au moment de reprendre le bateau rapide pour Bali. Transfert retour à UNITED COLORS OF BALI et temps libre. Détente à la piscine.

Repas : petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 09 – JOURNEE LIBRE

Petit déjeuner. Journée libre avec possibilité de transfert sur Séminyak ou Sanur pour plage et shopping.
En fin de journée transfert chez « Wicky » pour un repas chez l’habitant tout ce qu’il y a de plus traditionnel.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner libre. Dîner chez l’habitant.
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 10 – SEMINYAK – JOURNEE SURF et DETENTE

Petit-déjeuner. Départ en scooter pour Seminyak.
Vous n’avez jamais fait de surf et vous êtes sûr que seuls les blonds aux cheveux longs et aux tatouages polynésiens peuvent accéder au nirvana de la glisse sur la vague ? Nous vous garantissons, dès votre premier cours et quelque soit votre âge, que vous vous lèverez sur la planche et surferez vos premières vagues. Un cours de surf particulier avec Ari (2 personnes). Détente sur les transats (en option) sur la longue plage de Legian.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner et dîner libre
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 11 – VIS MA VIE DE BALINAIS

Petit-déjeuner et départ pour une journée particulière. Vous visiterez une maison Balinaise typique où vivent harmonieusement plusieurs générations d’une même famille. Vous serez chaleureusement accueilli et pourrez partager quelques moments de leur vie quotidienne. Après avoir revêtu la véritable tenue du planteur de riz (chapeau chinois inclus !) vous accompagnerez les fermiers locaux au milieu des champs de riz pour vivre une expérience unique. Vous les aiderez de manière tout à fait traditionnelle à planter le riz (selon la saison vous pourrez piquer, planter, entretenir ou ramassez le riz). Ce moment de partage sera une expérience étonnante de votre vie. Visite d’une école. Vous apprendrez à monter au cocotier pour décrocher une jeune noix de coco en guise de rafraîchissement. Vous ramasserez le manioc et observerez la manière traditionnelle de le faire cuire. Vous pourrez ainsi découvrir un goûter local.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner à Taman Sari. Diner libre.
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 12 – ULUWATU – JIMBARAN

Petit-déjeuner et départ avec un chauffeur pour la presqu’île du Bukit et Uluwatu où un escalier bordé de frangipaniers vous conduira à l’entrée du Temple sacré de Pura Luhur Uluwatu perché sur une falaise de 80 m qui domine l’Océan Indien. Vous visiterez le temple entouré des gardiens «à quatre pattes».
Arrêt au village creusé dans la falaise pour déguster un thé ou café local en admirant les surfeurs glisser sur des vagues de plus de 4 mètres et sortir des longs tubes qui déferlent. Vous n’oublierez pas de descendre dans la grotte, départ mythique des surfeurs, entre falaises et courant. Poursuite par la plage de Balangan où vous profiterez d’un moment de détente sur les transats, entre vagues et vaches, pour terminer votre roman ou admirer les surfeurs. Déjeuner (en option) dans un warung local face à l’océan. Sieste ou baignade possible. En fin de journée, départ pour Jimbaran avec ses pêcheurs et bateaux de pêche. Vous découvrirez le marché au poisson local où, vous choisirez directement votre poisson ou crustacés sur l’étal et c’est au bord de l’eau, à la lumière des bougies et au son d’un groupe local, que vous dégusterez le tout, grillé à l’écorce de coco, accompagné d’une soupe, de riz, légumes et salade de fruits.

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner libre. Dîner à Jimbaran.
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 13 – JATILEWIH

Départ après le petit-déjeuner pour l’intérieur de l’île par de jolies petites routes.
Direction l’Ouest de Bali et la région de Jatiluwih par la vue panoramique. Ces rizières en terrasses sont les plus emblématiques de Bali (classées au patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco).
Non loin se trouve le temple de Batukaru, un des 9 temples les plus importants de Bali, construit au pied de la deuxième plus haute montagne de Bali (2671 m), juste après le Mont Agung. Déjeuner libre.
Continuation ensuite vers le lac Bratan où vous ferez un arrêt afin de visiter l’un des temples les plus photogéniques, le Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux. Il est situé au milieu des eaux calmes du lac sur un petit bout de terre, s’y reflétant et donnant l’impression qu’il “flotte”.

Possibilité d’une halte aux sources d’eaux chaude où vous plongerez dans une eau sulfureuse à flanc de montagne (en option)

Repas : petit-déjeuner à United Colors of Bali. Déjeuner libre. Dîner à United Colors of Bali
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

 JOUR 14 – JOURNEE LIBRE

Petit-déjeuner. Moment de détente au bord de la piscine ou shopping à la recherche des derniers cadeaux.

Repas : petit-déjeuner à Bunga Bungalow. Déjeuner et dîner libre.
Nuit : UNITED COLORS OF BALI

JOUR 15 CANGGU – AEROPORT

Matinée libre avant de vous transférer à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services

Repas : Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nuit… dans l’avion !

TARIF TOTAL DOSSIER :  

Hôtels utilisés :
BALI
United Colors of Bali www.sandbox.united-colors-of-bali.com

ILES GILI LOMBOK
Biru Meno : http://birumeno.com/blog/

Le tarif inclut :
L’accueil à l’aéroport
Un accueil VIP
Les transferts aller/retour aéroport-United Colors of Bali
12 nuits en villa – petit déjeuner à UNITED COLORS OF BALI
2 nuits en B&B à Biru Meno (sous réserve de disponibilité)

5 jours de location d’une voiture privée avec climatisation et chauffeur anglophone.
La location d’un scooter pour le séjour
Un massage au Resort pour 2 personnes d’1h30 deux fois dans le séjour
Le spectacle de danse à Batubelan
Transferts et traversée aller/retour en bateau rapide pour Gili Trawangan pour 2 personnes
La journée « Vis ma vie de Balinais »
La journée Elephant Tour
Un cours de surf pour 2 personnes 2h incluant la location du surf
Le dîner chez l’habitant
Notre sourire et notre bonne humeur

Le tarif n’inclut pas :
Boissons, dépenses personnelles.
Repas non mentionnés dans le programme, déjeuners, dîners.
Excursions facultatives à Bali pendant votre séjour libre à l’hôtel.
Les entrées aux monuments et parcs
Le transfert Trawangan/Meno à régler sur place (env. 2€/pers.)
Pourboire pour les chauffeurs et guides.
Les activités libres
Taxes d’aéroport en Indonésie : 150.000 par personne pour le départ international qui doit être payé sur place.
Visa à l’arrivée en Indonésie, qui doit être payé sur place, USD25 ou 22 €/personne.
Les assurances

QUELQUES PRECISIONS

–    Les déjeuners et dîners sont laissés libres volontairement pour que vous puissiez vivre l’instant présent en toute liberté sans obligation d’heure, de choix, de lieux ou de menu.

–     Pour les dîners nous avons un choix de repas variés avec livraison gratuite au Resort (indonésien, pizzas, européen, bio, mexicain, japonais…) ou la possibilité de louer les services d’une cuisinière (environ 12€) qui vous régalera de ses petits plats typiques faits maison avec les produits frais du marché. Un simple bonheur que de sentir odeurs des épices et belle énergie accompagnées de sourires le tout en live dans sa cuisine.

–    Nous avons la possibilité de réserver un guide francophone si l’anglais n’est pas… votre tasse de thé ! Sous réserve de disponibilité. Supplément de 12 € environ par jour.

QUELQUES CONSEILS

Voyagez léger !

Réussir sa visite à Bali, c’est aussi contrôler ses bagages ! Ils seront légers à l’aller, car, croyez-nous, ils seront plus lourds au retour, tant la tentation des achats est grande.

A Bali, il n’y a pas de dress-code. Il n’est pas vraiment nécessaire de s’embêter : 3 T-shirts, 2 bermudas, 1 maillot de bain, 1 jean, un sweat et un coupe vent c’est suffisant !  Pour les temples, dans tous les cas, il vous faudra enrouler autour de vous un sarong, sorte de paréo. Un pantacourt (pantalon corsaire) est agréable le soir. Il réduit la surface d’atterrissage pour les moustiques.

La température en été à Bali baisse à 22-24°C la nuit, sur les hauteurs de l’île. Une petite laine est utile pour ceux qui montent au mont Batur le matin à 4h, elle sera aussi très utile dans l’avion. 30 % de nos clients arrivent avec un mal de gorge, victimes de la climatisation des avions.

Pour les pieds : la meilleure chaussure est en fait… une sandale.  Mais OBLIGATOIREMENT une sandale maintenue par une lanière à l’arrière du talon, du type de celle reproduite ci-dessous. Toutes les marques sportives en vendent. Elles remplacent avantageusement les « tennis » et permettent de maintenir les pieds aérés. En choisir en matériau lavable (au jet d’eau). Les rizières sont boueuses. Les « tennis » qui s’imprègnent d’eau sont vraiment moins adaptés.

Pour les accessoires : un petit sac en bandoulière ou à dos pour chacun – il transportera la bouteille d’eau (de préférence apportez vos gourdes, pour ne pas ajouter du plastique dans l’île), le sarong, et le matériel photo. Il faut aussi des lunettes de soleil à protection intense. Préférez le paréo à la serviette de plage (trop lourde et longue à sécher)

QUELQUES PRECAUTIONS

La trousse de soins :

Contre les petits désagréments…

Bali est sous climat tropical, avec bien des problèmes d’infections liées à l’explosion de toutes les formes de vie en particulier microscopiques que l’humidité et la chaleur favorisent. Le faible niveau de développement de l’île ne permet pas de garantir une hygiène de vie dont on dispose en Occident.

Il est donc nécessaire de prévoir quelques produits afin d’éviter certains désagréments qui pourraient gâcher votre séjour.

–    Troubles intestinaux ou « tourista », prévoir un antidiarrhéique type « immodium » (générique : lopéramide). Boire beaucoup pour se réhydrater.

–    Infections de la peau, utiliser un désinfectant type spray à la chlorhexidine

–    Mycoses, très fréquentes à cause de la chaleur combinée à l’humidité, notamment pour les pieds, prévoir un tube de pommade (sur ordonnance).

–    Brûlures, coups de soleil, ampoules, irritations etc. : un tube de « Biafine » est recommandé. Pour les produits paramédicaux, crèmes solaires à forte protection et crèmes hydratantes sont recommandées.

–    Conjonctivites : les voyageurs sensibles des yeux développent parfois des conjonctivites. Si tel est votre cas, demander conseil à votre médecin avant le départ.

–    Etat fébrile, refroidissement dû à la climatisation en avion ou dans votre chambre,  prévoir HUMEX Rhume ou équivalent et Strepsil pour les maux de gorge.

–    Maux de tête prévoir éventuellement du Paracétamol, JAMAIS de l’aspirine dans les pays chauds à cause de la DENGUE parfois hémorragique.

–    Petites blessures : pansements et compresses recommandés.

Les moustiques sont actifs en été et un répulsif à insectes est recommandé, privilégier les vêtements longs dès le début de soirée.

Toute l’Equipe vous souhaite un agréable séjour